Une boutique pas comme les autres

Entre bois et végétaux, or et transparence, des sacs et des bijoux.

Pour démarrer ce blog, j’ai envie de vous raconter l’histoire de La Lueur de l’Aube, 77 rue du Cherche Midi à Paris. C’est l’adresse de l’atelier-boutique où vous pouvez trouver mes sacs, mais pas que… Zoom arrière.

Quand je commence à diffuser mes sacs en 2014, je partage des boutiques éphémères avec des amies créatrices dont Makiko Akiyama, créatrice japonaise de bijoux haut-de-gamme. Quatre ans de complicité amicale et professionnelle !

Début 2016, Makiko a envie de s’installer. Elle se met à la recherche d’une boutique-atelier dans Paris pour y fabriquer et vendre ses bijoux. Plutôt rive droite. A regrets, le moment est bientôt venu de nous séparer.

Mais coup de théâtre ! Une autre créatrice – de chaussures cette fois – m’annonce qu’elle cède sa boutique. J’en parle immédiatement à Makiko et l’encourage à visiter le magasin idéalement situé, au 77 rue du Cherche Midi.

Pas besoin d’insister beaucoup : au premier coup d’œil, Makiko a le coup de foudre. Mais la boutique est un peu grande pour elle… Elle m’en propose une partie pour mes sacs. 

Un petit écrin de nature en plein Paris

Makiko achète la boutique. Après deux mois de travaux, elle en fait un « joyau » avec un espace atelier où elle va fabriquer ses bijoux poétiques. La Lueur de l’Aube est inaugurée en septembre 2016.

Déco tendance « Urban Jungle », murs verts forêt, présentoirs en bois brut et plantes suspendues… Tous les éléments subliment ses bijoux et mes sacs qui trônent côte à côte.

Poussez la porte de La Lueur de l’Aube et plongez dans un univers bohème tropical en plein cœur de Paris, au 77 rue du Cherche Midi. Sensation zen garantie.

Horaires d’ouverture

Lundi : 14h00 – 19h30

Mardi au Samedi : 11h – 19h30

Dimanche : fermé

TEL 0986250866


Articles liés